Devenir membre du CCCPE

Les candidats doivent soumettre les relevés de notes, les relevés d’antécédents professionnels et les travaux démontrant qu’ils satisfont aux exigences de formation et d’expérience professionnelle.

Les dates limites pour soumettre une demande d’admission sont fixées au 1er mars et 1er septembre de chaque année.

Chaque demande est ensuite examinée par deux membres du comité. Les demandes sont traitées dans un délai de six mois après la date de réception. Tous les détenteurs du CCPE doivent accepter de se conformer aux règles du Code de déontologie établi par le CCCPE.

Veuillez consulter cette page deux mois avant la date limite de soumission des demandes d’admission afin de vous assurer d’avoir la plus récente version du document. Bien qu’aucune modification ne puisse être apportée aux compétences sans la majorité des votes des membres CCPE, il peut arriver qu’on apporte des éclaircissements ou des changements au formulaire.

Le paiement des « frais d’étude de dossier » non remboursables doit être joint à la demande. Veuillez consulter la trousse d’admission au CCPE concernant les droits d’admission applicables.

icon_form

 

Relevé de cours et d’heures-contacts

L’une des étapes importantes pour la plupart des candidats est de passer en revue les heures de formation obtenues pour chaque catégorie de certification. Cette étape se fait en remplissant la feuille : Relevé de cours et d’heures. Téléchargez la feuille ici pour commencer votre revue des heures de formation obtenues.

Tous droits réservés © 2016 Canadian College for the Certification of Professional Ergonomists